D'importants investissements annoncés aux ports d'Abidjan et de San Pedro

Le groupe Bolloré veut investir massivement dans les infrastructures économiques

Abidjan, 20 février, le directeur général de Bolloré Africa Logistics Côte d’Ivoire, Bruno Marilhet, a annoncé d’importants investissements dans plusieurs projets au niveau des ports autonomes d’Abidjan et de San Pedro.

Il s’agit, selon lui, du démarrage de nouveaux travaux de réalisation de zones logistiques, particulièrement en zone aéroportuaire et dans la zone industrielle du Pk 28, bordant l’autoroute du Nord où la société a acquis un terrain de 40 ha.

« Ce sera l’occasion pour notre groupe de réaffirmer sa confiance en la Côte d’Ivoire et d’accompagner les projets de développement initiés au plus haut niveau de l’Etat », a indiqué M. Bruno Marilhet.

Au port de San Pedro, dans le cadre du processus continu de l’amélioration de la qualité de service offerte aux clients, le groupe Bolloré s’est engagé à construire un entrepôt supplémentaire de stockage de 4.000 m2 pour les produits agricoles.

Les travaux démarreront dans quelques semaines et seront achevés avant la fin de l’année 2018.

Bolloré Transport et Logistics Côte d’Ivoire a un effectif de performant de près de 1.850 agents auquel s’ajoutent environ 3.000 agents temporaires.

Le groupe contribue à plus de 420 milliards de FCFA de droits de douane pour le compte de l’économie ivoirienne.

 

Laissez votre commentaire